Formation – Les bases de l’UX 
Comment designer des produits digitaux adaptés à votre cible ? 
3 jours – EN LIGNE

Intéressé.e par une formation ? 

L’importance de travailler en étroite collaboration avec l’UX

 

V  Garder l’utilisateur final à l’esprit tout en maintenant sa stratégie.

V  Trouver l’équilibre entre la valeur client et la valeur commerciale

 Avoir une plus grande anticipation.

 Favoriser une meilleure flexibilité par rapport aux tendances du marché

En savoir plus ! 

Formation: Apprenez les bases de l’UX par WORLD OF DIGITS.

L’eXperience Utilisateur vise à se concentrer sur les besoins et les attentes des utilisateurs finaux.

Notre formation sur l’User eXperience  vise à doter les individus de connaissances, de compétences et d’attitudes nécessaires pour leur permettre de comprendre et d’appliquer les méthodes et techniques UX. 

Notre formation vise à élever les individus à un niveau élevé d’expertise en matière d’UX. 
Apprenez comment développer des produits et des services digitaux, davantage axés sur le client ou l’utilisateur, assurant ainsi leur satisfaction.

Intéressé.e par une formation ?

Ce que vous pouvez attendre de la formation ? 

Vous apprendrez en pratiquant les différentes méthodes, techniques et outils nécessaires à la conduite d’un processus UX.

Nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour l’implémentation de l’UX au sein de votre département.

Grâce à l’UX Toolkit que nous avons développé, vous serez en mesure d’exécuter le processus UX de manière indépendante.

Ce que vous allez concrètement apprendre ?

1 – Les principes de l’UX
Introduction aux rôles et aux théories de l’UX.

2 – Recherche utilisateur
Apprendre à effectuer des recherches utilisateurs.

3 – Personna & parcours client
Construire le personna utilisateur et le parcours-client.

4 – Architecture de l’UX
Développer la conception d’un site, sa navigation et son squelette.

5 – Design de l’interface
Apprendre à maîtriser les méthodes et les outils de conception.

6 – Créer un prototype
Concevoir un prototype à tester sur des utilisateurs.

Style de la formation

Apprendre en pratiquant. Vous apprendrez le processus UX au travers d’exercices concrets.

La collaboration est la clé ! Vous allez travailler en équipe comme au quotidien.

Fun et collaboratif. Vous apprendrez via des cas d’utilisateurs, des jeux de rôles et des cas d’utilisations concrets.  

Profitez de l’UX toolkit! 

Un outil à 360° que nous avons développé afin d’être capable d’implémenter l’UX de manière indépendante. 

V  Un jeux de plateau avec un processus UX à suivre.

Plus de 50 fiches rassemblant les descriptions de chaque méthode et technique UX.

Une brochure contenant toutes les informations dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet UX.

V Des modèles pour les méthodes qui en exigent un.

En savoir plus sur l’UX Toolkit

 

Public

  • Product Owners, Product/Project Managers et responsables digitaux qui cherchent à faire progresser l’expérience de l’utilisateur final dans le développement de leurs produits ou services.
  • Business Analysts qui recherchent des méthodes pour définir les besoins des parties prenantes.
  • UXers qui ont besoin de normaliser et d’organiser leur processus UX.
  • Les managers, fondateurs ou quiconque convaincu que l’UX peut les aider à développer leur activité grâce au design de produits digitaux adaptés à la cible.

 Les bases de l’UX – 1295 € (ex vat) 

 

 

  • Une formation de 5 demi-jours (le matin)
  • Théorie sur l’UX et ses 3 rôles principaux
  • Différentes étapes pour un bon processus UX
  • Mise en pratiques et application des méthodes UX
  • 1 UX  toolkit avec plus de 50 méthodes UX